Cuisson de pâtisseries
Les casseroles empilables apenta permettent aussi de cuire des pâtisseries sur une plaque. En comparaison avec le four, l’économie d’énergie est d’environ 50%. L’espace de cuisson restreint et la fermeture hermétique garantissent que l’extérieur de la pâtisserie reste croustillant et l’intérieur humide et savoureux.
Pour préchauffer ce four combiné, placer les deux casseroles superposées, sans grille, sur la plaque (la plus petite casserole dessous, la plus grande dessus, comme couvercle) et les laisser chauffer sur une position inférieure à la température moyenne pendant dix à quinze minutes pour que la chaleur augmente dans la partie supérieure.
Retourner la combinaison, y placer la grille, puis déposer le moule rempli à l’intérieur. Couvrir à l’aide de la plus petite casserole.
A respecter pour la cuisson de pâtisseries :
- Le temps du préchauffage doit toujours être ajouté au temps de cuisson.
- Afin d’éviter que des miettes ne brûlent, mettre du papier sulfurisé sur la grille.
- Pendant la première moitié de la cuisson, aucune odeur ne doit s’échapper du «four». Si c’est le cas, baisser la plaque d’une position.
- Si la température est plus élevée, la croûte devient plus foncée; si le temps de cuisson est prolongé, elle devient plus épaisse.
- A la fin du temps de cuisson, la partie visible de la pâtisserie doit être brun clair.
- Ne pas cuire les pâtisseries au-dessus de la température moyenne, sinon les casseroles surchauffent et changent de couleur.
Indiqué pour : Pâtisseries (p. ex. : kouglofs), gâteaux et pains précuits, produits de boulangerie frais, vol-au-vent, etc.
Ne convient pas pour : tartes ou pizza maison (contiennent trop d’humidité) et produits panifiés.
retour